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Intégrer Axantis c’est avant tout intégrer une entreprise dynamique où vous bénéficierez d’une formation complète et d’un accompagnement quotidien.

Le rôle de l’Ingénieur commercial est d’assurer la vente des produits et services. De fidéliser et de développer le chiffre d’affaires des clients et des prospects qui lui sont confiés, dans le respect de la politique commerciale et des valeurs de l’entreprise.

Pour ce faire vous assurez les missions suivantes :

Développer le portefeuille : réaliser la promotion et la vente de nos solutions et services auprès des clients et des prospects de votre secteur et ce, par tous les moyens tels que la prospection physique, téléphonique, mails, les réseaux sociaux….

Suivi des ventes : Accompagner les clients tout au long du processus, analyser les besoins, construire l’offre, négocier, suivre les commandes et les livraisons.

Être garant de la satisfaction client.

Renseigner hebdomadairement la base marché clients et prospects (CRM) à partir des informations recueillies lors de l’activité commerciale.

Mettre tout en oeuvre pour réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par l’entreprise.

Respecter le process management et les normes d’activité commerciale

Suivre les formations et réussir les tests de compétence nécessaires à l’exercice de son métier.

Respect de la politique commerciale et promotion des valeurs de l’entreprise.

Organisation fonctionnelle :

Travailler en étroite collaboration avec le manager pour rédiger, réaliser et contracter les offres et contrats (avec contrôle systématique des marges, prix d’achat et de vente pour chaque affaire).

Se coordonner avec les équipes d’administration des ventes et le département technique pour répondre aux besoins et à la satisfaction des prospects et clients

Organisation informatique :

L’informatique commercial fonctionne sur un réseau d’entreprise.

Utilisation du logiciel DYNAMICS pour la gestion de la relation client, du portefeuille et de l’activité commerciale

Outils collaboratifs O365 : Sharepoint, Teams.

Horaires : 

36h semaine : 9h – 12h30 et 14h-18h du lundi au jeudi
9h – 12h30 et 13h30 – 16h le vendredi

6 Jours de RTT

Compétences Requises :

  • De Bac à Bac +2, avec une maturité dans le domaine de la vente de plus de 3 ans.
  • Maitrise du cycle de vente
  • Connaissance des solutions et services proposés par l’Entreprise
  • Capacité d’analyse
  • Capacité de négociation
  • Programmer des actions liées au développement du Chiffre d’affaires
  • Utiliser les outils informatiques et collaboratifs Savoir-être

Savoir-être :

Assidu(e)
Créatif(ve)
Ponctuel(le)
Organisé(e)
Capacité d’écoute active
Rigoureux(se)
Dynamique
Esprit d’équipe
Résistance au stress

Au sein de l’équipe technique, le rôle du support de projets informatique et dématérialisation consiste à être garant du développement, de la sécurité et du maintien en condition opérationnelle des solutions déployées chez les Clients Axantis. Cela passe par le déploiement des solutions, le support technique aux utilisateurs ainsi que le développement de fonctionnalités personnalisées pour les Clients.

 

Le Technicien-support qualité  a pour rôle principal de conduire et garantir la mise en œuvre des outils dans le respect des coûts, des délais et des exigences qualité.

 

Missions :

  • Déploiement : organisation, réalisation, planification et suivi des étapes de mise en place projet : Dématérialisation, sauvegarde, Office 365…
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Accompagnement des Clients en phase de recette et d’approbation de l’outil
  • Assurer les formations des utilisateurs finaux
  • Formation des collaborateurs aux outils
  • Assistance Niveau 1 et 2 : Assistance technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs finaux / Travail de Reporting sur le CRM pour suivre l’avancement des Tickets
  • Procédure : participation à la rédaction des procédures, modes opératoire et best practices afin d’améliorer la qualité de services.
  • Rédaction et mise à jour des documentations techniques
  • Garantir le niveau de service
  • Garantir le traitement des incidents et le respect des SLA
  • Respect des consignes de sécurité des SI

 

Organisation fonctionnelle :

  • Assurer la meilleure présentation possible de tous les matériels, logiciels et services proposés par la société,
  • Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétences du système d’information et être force de proposition en la matière,
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes informatiques et les différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs ;
  • Travailler en coordination avec les services informatiques des entités extérieures,
  • Entretenir des relations avec les tiers (clients, fournisseurs, salariés, etc.) dans le respect de la qualité, des délais, de la rentabilité,
  • Respecter les règles d’organisation de la société : information régulière sur l’exercice de ses fonctions,
  • Effectuer le Reporting de son activité projet & après-vente

 

Au sein de l’équipe technique, le rôle du support de projets informatique et dématérialisation consiste à être garant du développement, de la sécurité et du maintien en condition opérationnelle des solutions déployées chez les Clients Axantis. Cela passe par le déploiement des solutions, le support technique aux utilisateurs ainsi que le développement de fonctionnalités personnalisées pour les Clients.

 

Le Technicien-support qualité  a pour rôle principal de conduire et garantir la mise en œuvre des outils dans le respect des coûts, des délais et des exigences qualité.

 

Missions :

  • Déploiement : organisation, réalisation, planification et suivi des étapes de mise en place projet : Dématérialisation, sauvegarde, Office 365…
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Accompagnement des Clients en phase de recette et d’approbation de l’outil
  • Assurer les formations des utilisateurs finaux
  • Formation des collaborateurs aux outils
  • Assistance Niveau 1 et 2 : Assistance technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs finaux / Travail de Reporting sur le CRM pour suivre l’avancement des Tickets
  • Procédure : participation à la rédaction des procédures, modes opératoire et best practices afin d’améliorer la qualité de services.
  • Rédaction et mise à jour des documentations techniques
  • Garantir le niveau de service
  • Garantir le traitement des incidents et le respect des SLA
  • Respect des consignes de sécurité des SI

 

Organisation fonctionnelle :

  • Assurer la meilleure présentation possible de tous les matériels, logiciels et services proposés par la société,
  • Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétences du système d’information et être force de proposition en la matière,
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes informatiques et les différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs ;
  • Travailler en coordination avec les services informatiques des entités extérieures,
  • Entretenir des relations avec les tiers (clients, fournisseurs, salariés, etc.) dans le respect de la qualité, des délais, de la rentabilité,
  • Respecter les règles d’organisation de la société : information régulière sur l’exercice de ses fonctions,
  • Effectuer le Reporting de son activité projet & après-vente

 

Organisation informatique :

  • Architecture : postes et serveurs physiques et virtuel
  • Cloud : solution SAAS, PAAS, IAAS (Microsoft 365 et Azure)
  • Impression : installation et configuration de solutions d’impression matériels et logiciels (Xerox, HP, Brother)
  • GED : installation, support et administration de solution de gestion électronique de documents (Zeendoc)
  • Téléphonie : postes et maintenance, IPBX/CENTREX
  • Liens : VDSL/SDSL/FO/FTTH
  • Sécurité / Conformité : antivirus, anti-spam, mise en place de pare-feu, sauvegardes
  • Support : service sur mesure allant de la prestation à la carte à l’infogérance de parc.
  • Supervision informatique : gestion des alertes sur les matériels, logiciels, sauvegarde, réseau, site, accès Internet, applications, messagerie…
  • Formation Bac +2 sur une spécialisation à forte composante de communication avec des tiers, idéalement dans le secteur de l’IT.
  • Maîtrise des outils informatiques (pratique des logiciels, adaptation aux nouvelles technologies)
  • Connaissance de l’ensemble des interfaces et fonctionnalités de Zeendoc
  • Aisance à la communication (écrite et orale)
  • Connaissance des méthodes, process et outils afférents au service
  • Compréhension et analyse des besoins clients
  • Capacité à reformuler et synthétiser
  • Management du client
  • Evaluation de la charge de travail
  • Compréhension de la chaine de valeur de l’entreprise, de ses contraintes/ Communication interservices
  • Reporting
  • Sens de l’organisation
  • Gestion des délais

Intégrer Axantis c’est avant tout intégrer une entreprise dynamique où vous bénéficierez d’une formation complète et d’un accompagnement quotidien.

Dans le cadre du développement de son activité, le département fourniture de bureau et agencement de bureau renforce ses effectifs et notamment son équipe commerciale.

Pour ce faire vous assurez les missions suivantes :

• Développement du portefeuille : vous réalisez la promotion et la vente de notre catalogue et savoir-faire auprès des prospects et clients de votre secteur.

• Suivi des ventes : Vous accompagnez les clients tout au long du processus : analyse des besoins, négociation, suivi des commandes, suivi des livraisons.

• Fidélisation du portefeuille client : Vous prenez en charge le suivi de vos comptes clients et assurez leur développement au travers d’offres complémentaires Axantis.

• Respect de la politique commerciale et promotion des valeurs de l’entreprise.

• Réalisation des objectifs : vous êtes garant de la réussite des objectifs de croissance définis par la direction.

Rémunération :

Salaire Fixe + Variable non plafonné

Avantage :

Indemnités kilométriques
Mutuelle
Tickets restaurant
Téléphone et PC portable

 

Horaires :

35h semaine

Expérience :

Expérience de 2 à 3 ans minimum dans le métier

Vous avez une première expérience dans la vente B to B, vous êtes autonome et responsable, vous êtes passionnés de nouvelles technologies, votre mission principale en tant que commercial IT consistera à assurer le développement du chiffre d’affaires sur le secteur qui vous sera attribué.

Pour ce faire vous assurez les missions suivantes :

• Développement du portefeuille : vous réalisez la promotion et la vente de nos
solutions et services informatiques auprès des prospects de votre secteur.
• Suivi des ventes : Vous accompagnez les clients tout au long du processus :
analyse des besoins, prévisions de ventes, négociation, suivi des commandes,
suivi des livraisons.
• Fidélisation du portefeuille client : Vous prenez en charge le suivi des comptes
clients et assurez leur développement au travers d’offres complémentaires
Axantis.
• Respect de la politique commerciale et promotion des valeurs de l’entreprise.
• Réalisation des objectifs : vous êtes garant de la réussite des objectifs de
croissance définis par la direction.

Rémunération :

Salaire Fixe + Variable non plafonné

Avantages :
Indemnités kilométriques
Mutuelle
Tickets restaurant
Téléphone et ordinateur portable

Equipe bureautique :

Axantis propose d’évoluer au sein d’une équipe IT à taille humaine composée de 6
personnes et d’un réseau étoffé de partenaires.

Horaires :

35h semaine

Formation :
– Formation Bac +2 à Bac +5, en alternance dans le métier de la vente directe.

Expérience :
– Expérience de 2 à 3 ans à un poste similaire en BtoB, Infogérance ou vente de
solutions IT, serveurs, hébergements.
– Connaissances en informatique et réseau

Intégrer Axantis c’est avant tout intégrer une entreprise dynamique où vous bénéficierez d’une formation complète et d’un accompagnement quotidien.

Vous êtes curieux, organisé et autonome, vous aimez le challenge et le travail en équipe, vos missions principales en tant qu’assistant marketing consisteront à mettre en place des outils et des événements pour animer les commerciaux, faire monter en compétence ces derniers et leur apporter les outils nécessaires à leur travail au quotidien.

 

Pour ce faire assurez les missions suivantes :

  • Mise à jour des supports commerciaux : Fiches produits, Tarifs, Contrats, outils d’aide à la vente, PLV…
  • Animation des ventes: mettre en place et suivre les animations et les programmes (parrainage, lead, promotions…)
  • Site & réseaux sociaux : Refonte du site Internet (fin 2018 début 2019), animation des réseaux sociaux, vente en ligne.
  • Communication : Mise en place des réunions internes, des VIP clients, des expos…
  • Suivi des actions et contrôle du ROI

Formation :
Formation Bac +2 à Bac +4

Compétences :

  • Bonne maîtrise du pack office Microsoft
  • Bonne compétence rédactionnelle
  • Goût pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
  • Maîtrise d’Adobe appréciée

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Intégrer Axantis c’est avant tout intégrer une entreprise dynamique où vous bénéficierez d’une formation complète et d’un accompagnement quotidien.

Vous êtes passionnés par la vente et les nouvelles technologies ? Vous êtes autonome et responsable? Vous souhaitez travailler dans un environnement jeune et sympatique ?
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