L'informatique
Hotline
La hotline Axantis a pour but de vous aider dans la gestion, la supervision de vos parcs informatiques.

Audit de démarrage
Avant le contrat hotline, nous réalisons un audit pour adapter nos services à vos besoins et assurer la sécurité et la mise à jour de vos données sensibles.

Mise à jour des logiciels bureautiques et de sécurité
Nous gérons proactivement votre parc avec des solutions antivirus et antispam, tout en surveillant la sécurité de vos systèmes.

Etude et Conseil
Nous suivons votre parc, fournissons des rapports d’interventions et vous conseillons sur l’optimisation de vos systèmes.

Supervision
Nous surveillons vos serveurs et matériels en continu, intervenant proactivement avant même la détection d’une panne, optimisant ainsi la disponibilité de vos équipements.
Support systèmes & Réseaux/ gestion des SAV constructeurs
Nous gérons vos postes (PC/Mac) et systèmes. En cas de panne hors de notre scope, nous contactons l’éditeur ou le constructeur pour intervenir. Avec nos contrats, vous avez un interlocuteur unique qui détermine le bon contact pour résoudre vos incidents.
Sauvegarde externalisée
Nos contrats flexibles vous permettent d’archiver vos données à distance, sécurisées contre les pannes ou incendies. Nous gérons les sauvegardes et les rétentions pour protéger vos données contre les attaques (ransomwares, phishing, DDoS) et restaurer plusieurs versions.
Gestion pro-active de l'administration de votre parc
Nos experts vous accompagnent dans le changement informatique, la création de votre plan de reprise d’activité ou l’administration quotidienne (création de comptes, sécurité, paramétrage des mails…).
Hotline et interventions sur site
Les demandes d’intervention sont prises en charge directement par nos techniciens experts, avec accès à vos dossiers techniques. Plus de 89% des interventions sont réalisées à distance grâce à nos outils inclus dans votre forfait hotline.
Comment ça marche ?
Réception de la demande d’assistance
Axantis met à disposition du Client l’adresse courriel hotline@axantis.fr ainsi que le numéro téléphonique d’accueil 0970 756 171 permettant au Client d’adresser toute demande d’assistance ou d’intervention.
Prise en compte de la demande et vérification de l’identité du Client
Axantis vérifie l’identité du Client et le périmètre d’intervention suivant le contrat en vigueur et le Pack Hotline choisi par le Client.
Enregistrement de la demande
Axantis enregistre la demande du Client et lui communique un numéro de dossier unique. En fonction de l’urgence de la demande et de son impact sur l’activité du Client, un niveau de priorité est attribué par Axantis à la demande du Client.
Diagnostic
Axantis procède par téléphone et/ou via des outils d’assistance électronique à un diagnostic du dysfonctionnement, objet de la demande du Client, afin de déterminer l’élément défaillant.
Assistance à la résolution d’incident
Axantis fournit l’assistance par téléphone et/ou via des outils d’assistance électronique, pour résoudre les incidents, conformément au périmètre d’intervention choisi par le Client. Dans l’hypothèse où l’incident ne peut être résolu par téléphone ni par prise en main à distance ni par une intervention du service après-vente (SAV), une intervention sur site peut-être programmée.
Suivi des interventions
Les demandes d’intervention sont suivies en permanence par Axantis jusqu’à leur résolution complète, en accord avec les niveaux de services spécifiques du Pack Hotline choisi par le Client. Un statut est affecté au dossier à chaque étape du traitement. L’évolution de ce statut au cours du temps permet de connaître à tout moment la progression des interventions.
Clôture du dossier
Axantis clôt le dossier après vérification, le cas échéant, avec le Client
L'équipe Hotline
Hadietou Thiam
Superviseur Hotliner
Aurelien Pierrot
Hotliner
Alexis Levesque
Hotliner