La dématérialisation
Gestion du dossier client
Pourquoi opter pour la dématérialisation du dossier client ?
Que permet-il
de gérer ?
Notre solution de dématérialisation vous permet de gérer l’intégralité de votre dossier client : du devis à la signature de contrat pour finir par l’envoi de factures en quelques clics en parfaite conformité avec la législation !

Gérer l'intégralité du dossier client

Le Stockage
De vos documents sur une armoire « Dossier Client » : Stockez vos documents Client en amont de votre vente : fiche de visite, devis, mandats, audit technique…

La Signature
Digitale manuscrite sur tablette ou smartphone. Signez facilement de manière digitale, où que vous soyez et à tout moment, des documents non réglementés comme les bons de livraison, ordres de réparation, mandats…

La Dématérialisation
Avec la signature électronique (certificat RGS**) et l’archivage à valeur probatoire, notre solution est complète et règlementaire pour la dématérialisation des factures clients...
A retenir sur la signature électronique de factures :
La signature électronique c’est :
Un processus cryptographique adapté aux documents numériques (essentiellement PDF) permettant d’obtenir, au regard de la loi, la même garantie qu’une signature manuscrite sur un document papier.
La signature électronique ce n’est pas :
- Une signature manuscrite scannée, apposition sur un document d’une image représentant votre signature.
- Une signature graphique digitale, réalisée sur une tablette, du bout du doigt, avec un stylet ou une souris.
Ces deux solutions n’ont aucune valeur légale.